Artisan serrurier depanneur a domicile

Entreprise Serrurier Pro Service

Métallier-serrurier

Le Métier de Métallier-Serrurier

Métallier - Serrurier ces quoi ce métier ?
Protection fenetreSoudeur métallier serrurier ces quoi ?

 

En quoi Consiste ce métier de Métallier-Serrurier?

Le serrurier-métallier travaille sur tout types de construction métallique en acier et inox principalement, fabrication de structure métallique ( garde-corps, rambarde d'escalier, porte blindée et blindage de porte, véranda, porte acier, fenêtre, portail et portillon, verrière et tout autres pièces mécano-souder.

 Il connaît les différents styles et procéder de soudure , que ce soit le procéder 135 ou 136 ( soudure au semi automatique ), il doit avoir une bonne formation en métallurgie et en soudure, il connaît la lecture de plan, utilise des machines diverses ( plieuse, cintreuse, perceuse, et poste a souder, meule, ) il doit avoir un stock de profils en acier et le transformer en fonction du plan de fabrication,. Il y a des côtes a respecter ( plan de fabrication ) . Le métallier-serrurier a des compétences en précision, et de la rigueur dans son travail.

Ce professionnel dessine et fabrique des escaliers, des veloutes, des feuilles nervurées et il connaît les différents styles et histoire de l'art. Ce qui lui permet de collaborer sur le chantier avec le maître d'Oeuvre, le décorateur et l'architecte, ce métier est un métier au multiples compétences. 

Le soudeur métallier-serrurier à partir de plan prend ses mesures et dessine son ouvrage, il effectue la découpe des pièces en acier qu'il plie, meule ajuste et assemble avec la soudure

Les formations et diplômes

Après la 3 ème il faut 2 années pour préparer un CAP de métallier-serrurier ou ferronnier d'art, il y a aussi les réalisations en chaudronnerie ou soudage. Mais pour obtenir les diplômes de métallier-serrurier il est tout a fait possible d'aller directement dans un centre de formation comme l'AFPA qui assure des formation de chaudronnier - métallier. 

Ensuite après les CAP il est possible de passer des licences de soudeur ( spécialité sur inox et acier ) 

CAP Ferronnier d'art

CAP Métallier

CAP Réalisation industrielles en chaudronnerie ou soudage

BAC pro Ouvrages du bâtiment en tant que métallier

MC technicien en Soudure ce sont touts les diplômes d'état reconnue pour obtenir un niveau de compétence au métier de métallier-serrurier

Serrurier Dépanneur est un déboucher pour le métallier serrurier ces quoi ?

Serrurier depanneurSerrurier dépanneur a domicile 24/24h et 7/7 ces quoi ?

Le serrurier dépanneur a domicile ces un technicien serrurier qui intervient d'urgence ou avec rdv 24/24h et 7/7 chez les particuliers et chez les professionnels pour les dépanner en cas de perte de clés, une clé cassée dans la serrure qui ne permet plus l'ouverture de la porte, il intervient aussi pour remplacer une serrure cassée ou bloquée, il assure la mise en sécurité de domicile et entreprise en cas de tentative d'effraction il ouvre une porte claquée et répare porte et fenêtre cassée et forcer. Les fonctions du serrurier dépanneur est d'assurer comme le terme le précise, des dépannage en serrurerie à domicile d'urgence bien souvent.

En plus de dépanner et de réparer les serrures il sait poser divers équipements de sécurité, des portes blindées et blindage de portes, des grilles métallique de protection au fenêtres, des serrures haute sécurité anti crochetage et anti torsion, il équipe les portes de système complémentaires de sécurité ( poignée renforcer pour protéger les serrures contre les effractions ) les équipements de sécurité sont nombreux et doit avoir de la réactivité et prendre des initiative rapidement pour dépanner le clients afin de lui apporter une solution a sont problème de serrurerie. 

Le métier de serrurier dépanneur est étroitement lier au métier de métallier-serrurier car il lui faut de très forte connaissance en métaux, car par exemple pour percer un cylindre de serrure en inox un forêt en acier ne lui permet pas de le faire donc ces deux métiers sont liés.

Il y a des compétence particulière pour un serrurier, par exemple pour effectué une ouverture de porte si la clé a été perdue il faut savoir effectué le crochetage du cylindre de la serrure et cela ne s'improvise pas il faut une bonne formation de serrurier pour le savoir faire, le crochetage est une technique parmi d'autres du serrurier pour déverrouillé une serrure fermer a clé. 

Le serrurier doit aussi avoir un bon relationnel avec ces clients et remplir des papiers ( devis et facture ) il doit être honnête et sérieux car malheureusement dans ce métiers il y a de nombreuse arnaques et les clients sont très méfiants donc il doit dégager de la confiance au près du client.

Dans notre entreprise plateforme d'artisans serrurier dans l'ouest de la France nos serrurier sont qualifié, et on reçut  une formation de serrurier, si vous êtes a la recherche d'un bon serrurier dans la Loire Atlantique, Le Morbihan  et la Vendée vous pouvez contactez nos service de serrurier dépanneur pour information et dépannage.

SERRURIER PRO SERVICE vous remercie de votre confiance.