Artisan serrurier depanneur a domicile

Entreprise Serrurier Pro Service

Blindage de Porte

Blindage de Porte et Porte Blindée

Vous avez des options pour une sécurité maximum de votre porte d'entrée. Soit le blindage de porte, soit installer une porte blindée avec serrure A2P haute sécurité, le blindage de porte est simplement d'ajouter une tôle d'acier ou inox sur la porte en bois d'origine, inutile de remplacer la porte.

La deuxième options est d'installer une porte blindée de très haute sécurité. Il existe plusieurs référence pour les portes blindées. Les plus répandu sont les portes blindées Fichet, et les porte blindée Tordjam.

BLINDAGE DE PORTE

Le blindage de porte consiste a ajouter une plaque d'acier sur la porte existante ( porte en bois ) et ajouter une poigner blindée pour protéger la serrure contre le crochetage, le perçage du cylindre de la serrure, et la torsion ( arrachement de la serrure ) , a cela il faut ajouter une cornière anti pied de biche et vous voila avec une porte hautement sécurisé. Ces un bon rapport qualité prix.

L'installation de ce type de blindage ne s'improvise pas , il faut le faire installer par un professionnel de la serrurerie , chez SERRURIER PRO entreprise d'artisan serrurier de père-en-fils fait ce type de travaux, car pour cela il faut savoir précisément ce qu'il faut faire, la fixation de la plaque renforcer en acier doit être déterminé d'après le poids de la porte et il faut prévoir le renforcement des gonds de porte, sans quoi la porte va pencher et vous aurez des problème de fermeture et d'ouverture de porte.

Le blindage de porte doit être certifié

Un blindage de porte certifié doit passer avec succès ls testes du CNPP ( Centre National de Prévention er de Protection ) ces un organisme indépendant reconnu par les assurances qui vous permet d'assurer votre domicile, car si il n'y a pas de certification , cela veux dire que étant donner qu'une modification a été apporter sur votre porte , la compagnie d'assurance ne vous couvrira pas en cas d'effraction. Donc faite installer votre blindage par un professionnel.

Le CNPP délivre le certificat d'après 3 niveaux de résistance aux tentatives de cambriolage et tentative d'effraction.

Les Niveaux de sécurité qui délivre la certification CNPP

A2P BP1 : 1 er niveau on estime que cela protège contre les cambrioleurs amateur

A2P BP2 : 2ème niveau correspond a des cambrioleurs avertie ( petite expérience mais pas débutant )

A2P BP3 : La certification niveau 3 correspond a des cambrioleurs spécialisé en cambriolage ( des professionnel de l'effraction )

Dans les immeubles, il y a souvent des règles de copropriété qui interdisent de trop modifier l’aspect extérieur des portes palières.

Le blindage de porte ne modifie pas celui-ci et est donc particulièrement adapté à ce type de contrainte, il permet de blinder une porte d’entrée existante.

Porte blindeeLes caractéristiques d'une porte blindée

 

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne porte blindée ?

Quand l'on parle d'une porte blindée, il ne faut pas confondre avec blindage de porte et porte blindée, la différence ces que la porte blindée est fabriquer par un métallier-serrurier qui va assembler plusieurs couche de plaque d'acier et des renfort intérieur et extérieurs pour sa construction, il n'y a pas bois, uniquement de l'acier, inox ou parfois de la fonte, le bois est utilisé pour recouvrir la porte, ces esthétique car les syndic accepte que vous puissiez installer une porte blindée dans un immeuble mais il faut que ca façade doit ressembler au autres porte des paliers de votre immeuble.

Le Châssis de la Porte Blindée

Le châssis doit être composé d'acier pour éviter qu'il ne se rompe ou ne se déforme sous l'effort du cambrioleur .L'épaisseur de la plaque d'acier doit de 105 mm d'épaisseur ou voir plus. Pour garantir une accroche maximum sur la maçonnerie, il est préférable d'opter pour un bloc porte renforcer et aussi de l'imiter l'espace entre le cadre de la porte et le mur.

Une technique d'effraction est d'écarté la porte du carde , le jeu laissé entre les pennes et les trous du cadre devra être le plus réduit possible. Coter charnière des goujons anti-dégondages doivent-être installé qui vont permettre d'évité de faire sauter la porte de son emplacement en arrachant les charnières.

La Serrure: La serrure est l'élément d'une porte blindée primordial , elle doit-être multipoints , composée de plusieurs pennes qui sont disposés à différents endroits sur la hauteur de la porte. Il est préférable d'installer une serrure de haute sécurité A2P *** équipé d'un système mécanique de protection anti perçage, anti crochetage, anti torsion et arrachement du cylindre.

 

Dans une grande majorité de cas les cambrioleurs ne vous pas essayer de forcé une porte blindé, cela prendrais beaucoup de temps et surtout avec énormément de bruit pour la fracturé, donc une porte blindée est une très bonne protection pour sécurisé vos biens et votre famille.

SERRURIER PRO vous remercie de votre confiance.